GARMUS, Bonnie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott

Publié le par Club Lecture de Soultz

GARMUS, Bonnie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott (Robert Laffont)

Elizabeth Zott est chimiste à l'Institut de recherche Hastings. Jusqu'au jour où elle devient la vedette de l'émission de cuisine la plus populaire d'Amérique grâce à ses méthodes révolutionnaires et ses techniques étonnantes. Mais son succès fulgurant n'est pas du goût de tous. Premier roman.

Si les femmes veulent « enrager » sur la piètre condition des femmes dans les années 60, c’est un livre à lire…Que d’avancées depuis, même si tout n’est pas encore acquis !

Excellent. Lecture magique. Les féministes jubileront, les misogynes enrageront. Drôle et sérieux, bien documenté, tous les ingrédients d’un roman exceptionnel. Je l’ai lu en non-stop. Le dialogue entre la petite fille Madeline et l’ecclésiastique est un morceau d’anthologie ! Sans parler du chien à qui il ne manque que la parole.

Pas fan de romans étrangers et vu l’épaisseur du livre, j’étais moyennement inspirée. Mais Sandra m’a un peu poussé à le prendre et je ne le regrette pas.  Lecture agréable, on est vite happée par l’histoire, la destinée d’Elizabeth, chimiste et farouche défenseur de l’égalité femmes-hommes, ainsi que sa petite fille Mad qui joue un rôle important dans la vie de sa mère en retrouvant la mère biologique de son père décédé. Parfois un peu farfelu, mais intéressant. 

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article