Dis-lui que je l'attends

Publié le par Club Lecture de Soultz

Dis-lui que je l'attends

ICHIKAWA Takuji - Dis-lui que je l'attends (Flammarion)

Karin, ancienne mannequin, est désormais actrice. Elle propose à Satoshi de venir travailler dans sa boutique. Il réalise alors qu'il s'agit de son premier amour, lorsque Yuji, elle et lui formaient un trio inséparable. Le destin semble leur offrir une seconde chance, mais Yuji est victime d'un accident qui le plonge dans le coma.

Le roman peut s'apparenter à un conte. Très belle histoire remplie de délicatesse et de poésie.
Ici les frontières entre le rêve et la réalité sont poreuses.
C'est un roman d'amour très particulier, un hymne également aux relations humaines qui durent, à la fidélité des sentiments, à l'amitié.
Très belle lecture. Roman appaisant.
Bémol : au départ les allers et retours dans le temps ne sont pas évidents.

J'ai décroché après une centaine de pages, rythme très lent

J'ai lu en diagonale

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article