COLLETTE, Sandrine – On était des loups

Publié le par Club Lecture de Soultz

COLLETTE, Sandrine – On était des loups (Lattes, J.-C.)

Liam rentre chez lui après avoir passé la journée à chasser dans les forêts montagneuses. Son fils Aru, 5 ans, a l'habitude de l'attendre devant la maison lorsqu'il s'absente ainsi. Liam découvre alors les empreintes d'un ours et à côté le corps inerte de sa femme protégeant celui d'Aru. Il choisit de confier son fils à une autre famille, persuadé que la nature sauvage n'est pas faite pour lui.

Un coup de cœur pour ce récit. Il est magnifiquement écrit. Nous sommes plongés dans la nature. C'est dur, et beau à la fois. On suit les réflexions, les tourments du narrateur... Cela sonne juste... Un livre vraiment à lire !

Un livre émouvant au ton juste. Liam ne sait que faire de son fils de 5 ans dans une région sauvage. Et nous partageons ses émotions dans ce récit à la première personne, où père et fils marchent ensemble, où Liam se livre sans retenir ses penchants dont il a honte. Une rencontre intéressante et riche en péripéties. J'ai beaucoup aimé.

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est écrit de telle façon qu'il se lit d'une traite. C'est un roman âpre, brutal, mais beau et bouleversant.

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article