La Belle Hélène

Publié le par Club Lecture de Soultz

LINK Charlotte – La Belle Hélène (L’Archipel)

 

2012-06-belle-helene.jpg
En 1640, l'Angleterre assiste à l'opposition entre royalistes et défenseurs des droits du parlement. Le mari d'Hélène Calvy, Jimmy Golbrooke, se fait tuer lors de ces affrontements. Le domaine dans lequel ils vivaient, Charity Hill, tombe aux mains des rebelles. Hélène fuit avec Alexander, un ami de Jimmy, qui appartient à un mouvement secret de résistance.

 

Bien. A lire

 

Je suis d'accord, très bien. A lire

 

Très agréable à lire, roman historique, mais les dates et situations politiques de l'époque sont mesurées, juste ce qu'il faut.

 

Fleur bleue romantique avec une légère pincée de cadrage histoirque.

A ma décharge, je suis une accro des RP [romans policiers], veuillez me pardonner...

J'ai néanmoins terminé la lecture de ce livre et je m'en suis surprise moi-même

PS je préfère "dans la ville d'or et d'argent" K. Mourad

 

Sur le plan historique je ne peux pas porter de jugement (pas assez de connaissances de ma part), mais l'histoire est beaucoup trop fleur bleue et les personnages manquent terriblement de substance.

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article