Je m’appelle Lotte et j’ai huit ans

Publié le par Club Lecture de Soultz

RADGE, Anne B.  Je m’appelle Lotte et j’ai huit ans (Balland)

 

2012-10-je-m-apelle-lotte.jpg  

 En 1960, à Trondheim, en Norvège, l'existence de Lotte, 8 ans, s'écroule le jour où ses parents se séparent. Le père part vivre avec Monica, une jeune veuve, et ses deux enfants. Lotte, très attachée à son père, se renferme sur elle-même mais noue une nouvelle amitié avec Marit, avec qui elle collectionne et échange des images.

Premier roman.

 

Un livre tendre !

Un livre terrible !

Une belle écriture !

 

Tendre et nostalgique... cette petite Lotte est si émouvante dans son obstination de gérer une situation qui la dépasse totalement.

 

Lotte est une petite fille attachante, drôle, heureuse pendant les vacances chez ses grands-parents, à la ferme. Elle subit (comme beaucoup d'enfants) la séparation de ses parents si maladroits et égoïstes.

Bonne connaissance de la psychologie enfantine

Belle plume

Belles descriptions du monde paysan

Excellente lecture

 

Ecriture agréable. Des descriptions intéressantes. A lire

Un univers de l'enfance très bien restitué. Touchant

 

Très bonne lecture

Souffrance d'une enfant face à un monde adulte irresponsable

Belles descriptions de la vie à la ferme

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article