VANDERAH, Glendy - Là où les arbres rencontrent les étoiles

Publié le par Club Lecture de Soultz

VANDERAH, Glendy - Là où les arbres rencontrent les étoiles (Charleston)

Un soir, Ursa apparaît pieds nus et en pyjama dans le jardin de Joanna Teale. Cette dernière accepte de l'héberger et tente de percer le mystère de cette enfant douée d'une intelligence supérieure, qui anticipe l'avenir et attire les miracles. Aidée par son voisin Gabriel, Joanna met au jour de douloureux secrets liés à son passé. Premier roman.

 

Une belle histoire, pour un roman sympathique. En toile de fond, quelques sujets difficiles, mais évoqués sans « pathos ». Des personnages attachants. Un bon moment de lecture.

En ces temps troubles, ça fait du bien de prendre de la hauteur et d’avoir la tête dans les étoiles !
Un joli roman feel good avec en toile de fond des sujets difficiles abordés avec positivités. Un bon moment de détente pour déconnecter de la réalité.

Un beau roman tout en douceur.

Mes impressions ont été très bien résumées par les trois premiers commentaires (je sais que c’est un peu de la triche mais c’est vrai). Les mots qui me viennent à l’esprit sont : doux, poétique, onirique (mais là je plagie la 4ième de couverture). Peut-être un peu téléphoné parfois ? Mais ça fait beaucoup de bien…Page-turner, feel-good.

Un conte moderne qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. Mélange de merveilleux et de fantastique.

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article