PEYRIN Laurence - Ma chérie

Publié le par Club Lecture de Soultz

PEYRIN Laurence - Ma chérie (Calmann-Lévy)

Gloria a quitté son village natal pour Miami à 20 ans, après avoir remporté le titre de Miss Floride en 1952. Devenue la maîtresse de G.G., le célèbre agent des stars, elle mène une vie luxueuse depuis dix ans lorsque celui-ci est arrêté pour escroquerie. Elle perd tout et se retrouve avec 200 dollars en poche dans un bus en direction de Chooga Pines, où vivent ses parents.

 

Vie d’une jeune américaine devenue miss dans les années 50 qui va mener une existence dans le luxe pour se retrouver dans la trentaine sans rien…

Ma chérie : sa vie bifurque quand son riche amant est emprisonné et qu’elle doit se débrouiller seule. Elle découvre alors le véritable amour et une vie plus authentique. Thème de l’amour inter racial bien traité, récit rythmé et bien écrit.

Un vrai coup de cœur ! Belle histoire résumée ci-dessus. Le titre du livre ne me semble pas très bien choisi !! L. Peyrin a aussi écrit « L’ailes des vierges » du précédent club lecture, que j’avais aussi beaucoup aimé.

Pour tous elle est « Ma chérie » femme frivole, qui n’a d’autres soucis que de s’occuper de sa beauté. Mais quand son riche protecteur se fait arrêter par la police, elle n’a d’autre choix que de retourner chez elle. Gloria va se rapprocher de Marcus malgré les regards hostiles. Le livre est extrêmement plaisant, très beau récit tant par l’histoire de Gloria que par les rappels historiques. Une très belle lecture !

Une lecture attachante… même si la première partie est très frivole… L’Histoire rattrape l’histoire… un bon moment de lecture !

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article