ALTAN Ahmet – Madame Hayat

Publié le par Club Lecture de Soultz

ALTAN Ahmet – Madame Hayat (Actes Sud)

Dans une ville où règne l'effroi, l'histoire de la passion amoureuse de Fazil pour madame Hayat, une femme voluptueuse d'âge mûr. Un roman sur les pouvoirs de l'imaginaire dans lequel la littérature se révèle vitale. Prix Transfuge du meilleur roman européen 2021, prix Femina étranger 2021.

 

Très très beau roman (coup de cœur). Grande histoire d’amour sur contexte de dictature en Turquie. Tout ça porté par une écriture au plus près des sensations. J’ai beaucoup aimé.

Un beau roman. On y parle d’amour, de littérature, du sens de la vie… Dans un pays où les libertés sont parfois bafouées, où règne l’arbitraire… On sent bien que l’auteur sait de quoi il parle… C’est aussi une sorte de roman d’initiation, où le jeune homme pense à l’âge adulte, où il ouvre les yeux…

A travers les histoires d’amours d’un jeune étudiant, Fazil, l’auteur nous fait traverser une période de la vie des étudiants en Turquie. Ces jeunes gens sont aussi confrontés au régime autoritaire de M. Erdogan. A lire absolument.

 

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article