MALZIEU, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama

Publié le par Club Lecture de Soultz

MALZIEU, Mathias  -  Journal d'un vampire en pyjama

MALZIEU, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama (Albin Michel)

Journal intime tenu durant l'année où M. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et contre la mort personnifiée sous les traits de Dame Oclès.

Prix essai France Télévisions 2016.

C'est l'histoire d'un combat. On se bat aux côtés de M. Malzieu, on espère avec lui. Livre émouvant, touchant, plein d'espoir.

Mathieu Malzieu m'a embarqué dans son vaisseau spatial avec ses secousses, ses moments d'apesanteur et de la magie, un vaisseau spatial que je connais bien. Un monde peuplé de fantômes et guidé par une furieuse envie de savourer chaque seconde de la vie !
Les nymphirmières, dame Oclès, je revis mon quotidien à travers le regard de Mathias. MERCI... pas de déjà lu, pas de déjà vu, un livre que je n'ai pas pu lâcher une fois commencé.
signé : une Bibliothécaire en Pyjama

Il a besoin du sang des autres pour vivre : il devient un vampire ! Aplasie Médullaire : Mathias Malzieu nous fait vivre la découverte , le parcours, l'enfer (et enfin la renaissance) de sa maladie. On est à 100% avec lui.

Un courageux combat contre la maladie.

Un témoignage poignant, qui nous touche par son humanité, par la poésie que Malzieu a su mettre même au coeur de la maladie.

Publié dans Premières impressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article